Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninjaboy.com

Le blog qui donne gout a la piste !

Conpte rendu de la journée du 17 aout a Fontenay le comte

Conpte rendu de la journée du 17 aout a Fontenay le comte

Voici donc mon petit CR sur cette journée a Fontenay .

Depart de la maison à 5h30 arrêt café chez Mimi a 6h00 , 6h30 depart de chez Mimi direction ce pôle de Fontenay .

8h arrivée au circuit on déballe on se met en place file à l'administratif et au contrôle sono .Mimi qui me chari dans tout les sens en disant que je passerait pas ... je passe au sono c'est bon c'est ok pour moi . je rentre attend Mimi et v'la qu'il me dit je passe pas ! Comment dire j'ai exploser de rire ^^. Bref il met sa chicane et là c'est bon pour lui .

9h briefing

9h30 la première série part et là je fait connaissance avec un monsieur ( j'ai zappé son nom ) qui lui roule aussi en 500 gpz mais tout d'origine , on discute s'échange des astuces sur le 500 et là vient sa série je vais donc commencer a me préparer .

10h05 c'est a nôtre tour on part tranquile Michel et parti devant lui moi je me met en tête le tracé ainsi que les zones a pièges . Au bout de 10 tours c'est bon je prend confiance et envoi de plus en plus . Pour dire je ratrappe les premiers que sont parti loin et réussi même a faire un petit inter a michel . là c'est la fin de session on rentre et on debrief avec Michel ( traj' freinage, accéleration ...) j'en profite pour le charier a mon tour :p !

11h20 c'est nôtre deuxième session on part plus confiant . mais d'autre parte trop confiant on ferras que 10 tours . un pilote se satélise à la sortie de la deuxième chicane . Donc on rentre manger tampis .

12h00 on apprend qu'on change de catégorie on passe donc en intermediaire . Je me retrouve donc avec le monsieur qui a le 500 d'orignine . Dés qu'il a sut qu'on était dans la même serie il a commencer a me défier ... mauvaise idée ^^ .

première serie de l'après midi on se re-chauffe bien et puis zut ! je commence a me raprocher de lui je lui fait l'exter il me fait l'inter plus loin , au bout de la ligne doite je lui fait les friens mais élargie il me refait l'inter je le re-double dans la ligne droite des stands il me refait l'inter et là arrive les chicanes là lui il nage complet j'en profite exter a l'entrée de la première chicane et là je part devant et je ne le voit plus de la fin de session ... tient il est passer ou ??? bon je fini ma session rentre et là il me dit le moteur surchauffe . Je touche le radiateur il était froid bon bah première idée démonter le calorstat et essayer sans . On le vire refait de plein d'eau on referme et fait tourner la moto pendant 5 minutes et miracle sa fonctionne ! c'est donc le calorstat qui est HS. bref je file m'occuper de mon 500 et le laisse remonter tout comme il faut .

Deuxième session on repart dans le même esprit on se double encore , encore et encore et là encore une fois je ne le voit plus tient il est encore en rade ? bon je fini ma session rentre et je le vois entraint de redémonter la moto . Bah tu fait quoi ? bah j'ai perdu un collier de serrage et une durite c'est débrancher ! Ca c'est balot ! Bref il remonte moi je me repose j'ai mal aux jambes de partout .

Troixième session de l'après midi et dernière de la journée on remet sa on s'arsouille dans tout les sens Michel lui est un simple spectateur vu de derrière il reste sage et se melle pas a nôtre arsouille un peut domage quand même mais bon pas grâve nous on s'éclate devant .

Bilan de la journée :

Un super tracé plat mais assez technique , ce qui est dommage c'est un gros manque de boxs et de bornes électrique .

Moi j'ai mal partout , j'ai bouffer une paire de slider mais je me suis grâve fait plaisir !

Mais ce fut la dèrniere en compagnie du 500 sa remplacante arrive ce week-end , mais c'est une surprise !

Voila pour le CR . Les photos arrivent dans la semaine ainsi que la vidéo ;)

A bientôt gazzzz !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
celui qui avait l'autre 500 gpz qui roulait avec toi dans l'aprem s'appelait Pascal, ensuite c'est toujours un plaisir de t'accompagner donc c'était une super journée et un plaisir de te voir rouler, bon pour les photos c'est pas trop top ce circuit mais elles sont mieux en qualité ;) et moi je sais ce que c'est ta prochaine monture ;)
Répondre
A
super journée et il s'appelait pascal celui qui avait l'autre 500 ;) ensuite toujours un plaisir de t'accompagner bon pour les photos c'est pas trop le top ce circuit mais elles sont mieux en qualité ;) et moi je sais ce que sais ta prochaine monture ;)
Répondre